Comment commencer à courir?

Brûler de la graisse avec la course à pied.
BornToRun

Comment commencer à courir?

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1 L'équipement
Il ne sert à rien pour débuter d'acheter une tonne de matériel.
Un short basique et un tee shirt de sport fera l'affaire. Investissez seulement dans une bonne paire de chaussures de sport qui vous apportera confort et plaisir.

2 L'attitude
Il ne fait aucun doute que vous êtes plein de bonnes volonté, mais il y a aussi une petite voix dans votre esprit vous demandant ce que vous faites, qui vous rappelle le confort de votre canapé.
Par conséquent, vous devez être discipliné pour garder votre objectif en tête.. Vous ne devez pas penser qu'aujourd'hui et demain, vous ne pourrez pas terminer une course de 10 km, ni même courir pendant 20 minutes en continu.
La course à pied est un sport très reconnaissant avec une courbe d'amélioration très satisfaisante, mais comme tout dans cette vie, il faut des heures et des jours pour commencer à en récolter les fruits.

3 Le plan pour débuter

L'idée de ce plan est de réaliser des exercices cardiovasculaires continus afin que d'une part, le cœur élimine progressivement la graisse accumulée par les mouvements sédentaires et commence à fonctionner de manière appropriée et que les poumons commencent à s’adapter également

Parce que c'est contraire à ce que les gens pensent, ce qui importe ce n'est pas les jambes, mais les poumons et le cœur.

Commençons donc par 20 minutes d'exercice continu. Vous commencerez à faire du jogging doucement sur un seuil confortable, ce qui vous permet de maintenir votre rythme cardiaque autant que possible et éviter la détresse respiratoire, SI vous atteignez l’essoufflement, arrêtez de courir et continuez à marcher vite jusqu'à ce que vous récupériez et vous sentiez assez bien pour continuer à courir.

N'oubliez pas que l'objectif est d’habituer le cœur à travailler avec un certain niveau de pulsation. Par conséquent, lorsque vous marchez, cela doit être fait à un rythme rapide, ce qui peut restaurer votre souffle tout en maintenant l'exercice cardiovasculaire.

Vous devez faire cet exercice 3 ou 4 jours par semaine pendant 3 semaines.

La meilleure chose est de le faire tous les deux jours. Exemples: lundi, mercredi, vendredi et samedi.

Bon courage pour vos débuts en course à pied.

Comment commencer à courir?

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